Désormais, il est possible d'avoir des cheveux longs qui atteignent le bas du dos, grâce aux extensions de cheveux. Cependant, il faut savoir qu'il n'est pas toujours facile de faire la bonne extension. De plus, beaucoup sont rebutés par ce choix car si les extensions ne conviennent pas à vos cheveux ou à votre style, le résultat peut être décevant. Pour réussir à choisir les bonnes extensions de cheveux, certains critères doivent être pris en compte, comme la longueur, la qualité des cheveux mais aussi la couleur.
Qualité de cheveux à choisir
La qualité et la nature des cheveux sont les premiers critères de choix d'une extension de cheveux. Il faut savoir qu'il existe deux types d'extensions : cheveux synthétiques et cheveux naturels. C'est avant tout une question de goût. Si c'est la première fois que vous portez des extensions de cheveux, il est conseillé de choisir des cheveux synthétiques. Vous pouvez les mettre et les enlever comme bon vous semble. Le principal avantage des cheveux synthétiques est le coût. En effet, comparé aux cheveux naturels, son prix est plus abordable. De plus, ils offrent une plus grande résistance par rapport aux cheveux naturels. Aussi, il faut savoir que si votre objectif est principalement de gagner du volume, les cheveux synthétiques sont faits pour vous. Il existe aussi des cheveux naturels, plus chers mais beaucoup plus faciles à entretenir. Comme ces types d'extensions sont faites à partir de cheveux naturels, elles donnent un effet beaucoup plus naturel. Quant à sa durée de vie, elle est bien plus longue que celle des extensions synthétiques.
Tout sur le choix de la longueur et de la couleur.
Lors de votre choix, vous devez également tenir compte de la longueur que vous souhaitez pour vos extensions de cheveux. Ceux-ci sont disponibles en différentes tailles. En général, leurs longueurs varient de 35 à 70 cm. Pour trouver la bonne longueur, vous pouvez utiliser un mètre ruban. En le plaçant au début de votre oreille, vous le déroulerez et trouverez la longueur d'extension que vous souhaitez avoir. N'oubliez pas que pour les extensions frisées ou ondulées, la longueur est réduite par rapport aux cheveux raides.