La pose d'implants dentaires est une solution efficace pour remplacer les dents manquantes. Pour ce faire, vous devez subir une opération sous anesthésie locale. Voici 4 choses que vous devez savoir si vous envisagez de choisir ce type d'équipement.
Soins dentaires : une obligation
La santé générale et bucco-dentaire de la personne qui envisage la pose d'implants dentaires doit être parfaite. Sinon, la guérison deviendra un peu difficile. C'est la raison pour laquelle les spécialistes procèdent d'abord à un scanner ou à une radiographie panoramique de la mâchoire avant de décider si le patient peut ou non subir l'intervention. Si nécessaire, le dentiste procède au traitement de toutes les dents anormales. Dans certains cas, il est basé sur la décalcification.
Greffe osseuse : une chance
Parfois, il est indispensable de réaliser une greffe osseuse. C'est particulièrement le cas lorsque la mâchoire du patient n'est pas assez profonde pour l'intégration d'une racine artificielle. Cette situation se présente surtout si la personne en question a attendu longtemps avant de choisir la pose de l'implant. En effet, lorsqu'une dent manque, l'os s'amincit avec le temps. Pour information, ce type d'intervention est un peu difficile, d'où la nécessité de solliciter les services d'un expert.
Patience : un must
La pose de l'implant dentaire est une pratique qui demande de la patience. En effet, cela peut durer de quelques semaines à plusieurs mois selon les situations. Elle se réalise en plusieurs étapes : diagnostic et bilan médical, extraction dentaire (si nécessaire), cicatrisation gingivale (entre 2 à 3 mois)… Si elle doit être réalisée, la greffe osseuse demande entre 2 à 4 mois selon la situation… Il est vrai que certains chirurgiens proposent de poser l'implant immédiatement après l'extraction, mais pour cela, la bouche du patient doit être parfaitement saine.
Recourir à un professionnel : une exigence
Généralement, le taux de réussite de la pose d'implants dentaires est très élevé. Cependant, si vous souhaitez profiter d'un résultat optimal, vous devez être sûr de faire confiance à un expert du secteur. Vous avez suivi la formation requise pour effectuer la procédure. De plus, il possède l'expérience nécessaire pour mener à bien la tâche. Bien sûr, vous devez également disposer du matériel adéquat pour l'opération. Si vous souhaitez trouver un tel professionnel, n'hésitez pas à contacter une clinique médicale. Celui-ci réunit généralement des experts prêts à vous offrir une totale satisfaction.
Bref, vous connaissez maintenant les 4 détails importants concernant la pose d'implants dentaires. Bien sûr, il y a encore d'autres points à vérifier avant de choisir cette solution de remplacement horaire.