Dotées d'une zone absorbante, les culottes menstruelles, ou culottes menstruelles, sont des vêtements intimes féminins qui assurent une protection hygiénique. C'est une véritable révolution, car sa fonction est de collecter efficacement le sang menstruel de jour comme de nuit. C'est avant tout une solution écologique puisque l'utilisateur peut la conserver 2 ou 3 ans, ce qui n'arrive évidemment pas avec les protections jetables. Ses couches absorbantes et imperméables vous permettent de rester au sec et parfaitement protégé.
Réjeanne, marque française leader dans la fabrication de culottes menstruelles
Pour être sûr de vous offrir une culotte menstruelle de bonne qualité, choisissez un produit de la marque Réjeanne. Cette marque française, référence dans la fabrication de culottes mensuelles, propose des sous-vêtements menstruels qui garantissent jusqu'à 12 heures de protection. Ils sont usinés sans nanoparticules d'argent avec des tissus certifiés OEKOTEX 100. Seuls quelques millimètres de ces tissus sont intégrés à la culotte pour apporter une protection. Par conséquent, ils sont invisibles. Avec réjeanne, vous bénéficiez d'un grand confort et d'une douceur profonde. Les culottes menstruelles de cette marque sont efficaces, car leur fabrication reste l'affaire des meilleurs experts français en tissus. Ils travaillent avec les plus grandes maisons de couture. En plus de protéger, les sous-vêtements vintage de Réjeanne sont écologiques et esthétiques. Ils sont fabriqués dans de nombreux modèles et couleurs.
Quand faut-il porter des sous-vêtements menstruels?
Vous pouvez porter une culotte menstruelle à tout moment de votre cycle. Il est possible, par exemple, de le mettre pour prévenir l'arrivée des règles ou en fin de cycle. Sachez que ce sous-vêtement pas comme les autres peut être porté seul, de jour comme de nuit, ou en complément d'une protection hygiénique classique. Cela ne vous empêche absolument pas de faire du sport et de vaquer à vos occupations.
C'est bien de s'offrir plusieurs culottes menstruelles. Vous pourrez varier les styles et les couleurs, en prenant notamment soin de vous proposer une lingerie en dentelle française qui vous rendra plus sensuelle. Car même si vous êtes dans la règle, votre pouvoir de séduction ne doit pas s'effondrer. La culotte menstruelle peut absorber l'équivalent de 3 à 5 tampons et garantir une protection de 12 heures. Cette indication doit être prise en compte pour savoir quand la changer.
lavage de sous-vêtements
Pour augmenter la capacité d'absorption de vos sous-vêtements menstruels, lavez-les avant la première utilisation. Pour ce lavage, il suffit de le rincer à l'eau froide avant de le mettre en machine à laver à 30°C. Il est possible de laver votre culotte menstruelle avec les autres éléments de votre linge. Vous êtes plus susceptible de porter vos sous-vêtements menstruels si vous les rangez dans un sac à linge. Aussi, ne les nettoyez pas avec des détachants et des assouplissants, car vous risqueriez de leur faire perdre leur efficacité. Aussi, il est déconseillé de les mettre au sèche-linge. Les culottes vintage peuvent être lavées avec la plupart des détergents du marché. Mais évitez ceux à forte concentration en corps gras, car les fibres absorbantes pourraient être saturées.
Avantages de la culotte menstruelle
Le premier gros avantage des culottes menstruelles est évidemment leur capacité d'absorption, qui est très importante. Nous mettons également en avant votre confort. En effet, elle est très agréable à porter et n'a pas besoin d'être changée toutes les 3 heures, comme c'est le cas avec les protections standards. De plus, les sous-vêtements menstruels sont respectueux de l'environnement. En moyenne, une femme jette 11 000 protections hygiéniques au cours de sa vie. La culotte menstruelle étant réutilisable 3 ans, choisir cette solution est clairement plus avantageux pour la planète. De plus, il ne met pas en danger la santé des femmes puisque pour sa fabrication nous n'utilisons pas de colorants, encore moins de matières nocives.