Divers produits de bronzage sont affichés dans les magasins, la graisse de traite en fait partie. Mais à quoi sert-il et quelles sont les bonnes choses à faire lors de son utilisation?
Savez-vous à quoi sert la graisse à traire?
Fondamentalement, la graisse à traire est utilisée par les artisans pour protéger le pis des vaches lors de la traite. Cela les évite des fissures. Il sert également de protection contre le froid pour les mains des agriculteurs. Mais aujourd'hui, il est utilisé à des fins cosmétiques. Dans les rayons des magasins de cosmétiques ou dans les boutiques en ligne, il est représenté sous forme de spray, en pot ou en crème. Il peut contenir des huiles minérales et certains parfums, mais sa composition diffère selon chaque produit.
Certains l'utilisent comme accélérateur de bronzage de la peau. La graisse vous fait bronzer plus vite. D'autres l'étalent sur tout le corps pour hydrater la peau et la protéger du dessèchement tout en ayant un effet nourrissant. Il est également étanche. C'est pourquoi les nageurs en mettent sur leur peau avant d'enfiler leur combinaison et de nager en mer ou en piscine. Ils peuvent profiter longtemps de la baignade sans se dessécher la peau. Certains l'utilisent aussi pour les cheveux. Il adoucit les cheveux et évite qu'ils ne se cassent à cause du froid ou du soleil, notamment au niveau des pointes qui se fourchent facilement et se sensibilisent.
Quelles sont les bonnes choses à faire?
La graisse à traire a certainement de multiples fonctions pour la peau. Cependant, il existe des contre-indications à ce produit. Tout d'abord, il faut savoir qu'il ne s'utilise pas comme substitut de crème solaire, il ne protège pas des rayons ultraviolets du soleil. Ensuite, dans chaque case, il est indiqué qu'il ne peut être utilisé que par les peaux foncées ou déjà bronzées. Ce détail est très important et ne doit pas être négligé. Il est évident que les peaux blanches sont généralement plus sensibles que les peaux plus foncées. Comme cette huile accélère le bronzage, ce type de peau peut ne pas le supporter. En effet, si la peau épaissie est trop exposée, il y aura un risque de brûlures et de rougeurs. Enfin, il ne doit pas être utilisé sur le visage. Cette partie de la peau est l'une des plus sensibles. Elle est assez fine et l'accélérateur risque d'agresser la peau et de l'abîmer rapidement. Même pour les peaux foncées. Bref, ce produit peut être utilisé pour bien hydrater la peau. Bien sûr, il faut faire attention à ne pas trop s'exposer au soleil. Il est également important de bien limiter le temps d'exposition. Cependant, chaque type de peau est différent. Que vous ayez un teint clair, mat ou plus foncé, il est toujours préférable de demander l'avis d'un dermatologue et de suivre ses recommandations avant d'utiliser des produits sur votre peau.