En été, puisque jupes et vêtements légers feront leur apparition, cela est également synonyme de procéder à l'épilation nécessaire. Se débarrasser efficacement des poils, c'est ce que promet l'épilation à la lumière pulsée. Grâce à son fonctionnement, il permet aux poils de dire adieu à votre peau.
Comment ça marche?
L'épilateur à lumière pulsée est un appareil manuel qui consiste à envoyer un flash de lumière intense à la surface de la peau. C'est un épilateur en forme de pistolet à utiliser sur chaque centimètre carré de peau à traiter. L'appareil envoie des flashs de lumière qui ciblent la mélanine, le pigment qui colore les cheveux. Pour cette raison, la lumière dissout les bulbes pileux en phase de repousse. C'est une pratique indolore. C'est un traitement qui produit peu d'effets secondaires. C'est l'un des soins esthétiques phares pour ceux qui veulent se sentir bien dans leur peau en toutes circonstances et gagner en sérénité.
Quelqu'un peut-il l'utiliser?
Le système d'épilation est recommandé pour les personnes à la peau claire et aux cheveux foncés. Plus le contraste entre la peau et les cheveux est important, plus le résultat sera probant. Par conséquent, cette méthode est déconseillée aux personnes à la peau très terne ou noire, ou aux cheveux roux, blonds, blancs ou gris. Cela ne produit aucun résultat puisque les pigments ne sont pas pris en compte par le flash envoyé par l'épilateur. La lumière pulsée est également contre-indiquée dans les grains de beauté, les tatouages, en cas d'eczéma, de chimiothérapie, chez les femmes enceintes ou allaitantes…
Est-ce une intervention dangereuse?
De nombreux dermatologues utilisent la lumière pulsée pour réduire les rides et les imperfections. L'appareil d'épilation micronise le poil sans le détruire complètement. Les cheveux vont s'affaiblir, ils pousseront moins vite, mais les retouches restent indispensables.
L'épilation à la lumière pulsée peut être pratiquée chez les hommes et les femmes (sauf pendant la grossesse). Toutes les zones du corps peuvent être traitées, mais toutes ne réagissent pas de la même manière. Ainsi, le nombre de séances varie selon la zone à traiter, la quantité de poils qui poussent, la couleur et l'épaisseur des poils.
Concrètement, à quoi ressemblera la séance chez moi?
Pour permettre à la lumière d'accéder facilement à l'ampoule, il est recommandé de raser la zone à épiler. Ensuite, il est nécessaire de bien nettoyer la peau et de la sécher. Ensuite, vous devez vérifier les paramètres de votre appareil en fonction de la couleur de votre peau et de vos cheveux. Il protège également vos grains de beauté. Enfin, placez l'appareil sur la zone à traiter en exerçant une légère pression sur la peau et en "flash". Tous les types d'épilateurs peuvent traiter différentes parties de votre corps. Cependant, il est interdit de l'utiliser pour les sourcils.
Les précautions à prendre
Afin de mieux réaliser les interventions, l'utilisation de peaux colorées à lumière pulsée nécessite des précautions particulières et spécifiques. On évite ainsi tout risque d'altération de la pigmentation qui est généralement réversible.
Les précautions à suivre sont simples et font référence à une exposition solaire contre-indiquée avant et après la séance. Ne pas utiliser de lumière pulsée sur une peau bronzée. Il est préférable d'attendre 3 semaines à 1 mois après l'exposition. De plus, il est tout de même important de ne pas s'exposer au soleil dans les semaines qui suivent la séance d'épilation. Les spécialistes recommandent une protection solaire pour protéger la peau.
Des avantages à votre portée
Fini les poils disgracieux avec l'épilation à la lumière pulsée, qui est la nouvelle génération de technologie.
L'épilation à la lumière pulsée présente de nombreux avantages :
– Une peau lisse et sans poils qui dure. Ce soin permet d'avoir une peau lisse à tout moment – Les folliculites et les problèmes de poils sous la peau sont oubliés ; – Vous pouvez dire adieu aux tâches d'épilation
Des économies importantes. Si un programme d'épilation à la lumière pulsée est un investissement à court terme, à moyen terme l'épilation est celle qui coûte le moins cher.
Ainsi, l'épilation définitive à la lumière pulsée permet de dire adieu aux poils indésirables grâce à une épilation longue durée. Cette intervention permet de traiter efficacement les cheveux.
Dois-je faire une séance par jour?
Une séance quotidienne n'est pas nécessaire. Si c'est le cas, vous pouvez également utiliser un rasoir. Les 4 premières séances doivent être espacées de 2 semaines. Après cela, une séance par mois suffira. Ce système est efficace sur les cheveux en phase de croissance. Comme tous les poils ne sont pas dans la même phase en même temps, plusieurs séances successives sont nécessaires dans un premier temps pour endormir le plus grand nombre.