Nous avons tous des cheveux, mais nous devons admettre qu'ils sont laids par endroits. De plus, la génétique rend certaines personnes plus poilues que d'autres et c'est là que réside le problème. Heureusement, il existe des méthodes radicales pour ces personnes et c'est là que réside l'intérêt de cet article. Avez-vous déjà entendu parler de l'épilation électrique définitive? Vous avez raison de trouver un peu d'espoir car cette méthode est intéressante, mais elle serait plus intéressante si vous connaissiez les prix. Pour en savoir plus, découvrez tout ce que vous voulez savoir à ce sujet ici.
Comme pratiqué?
Dans un premier temps, vous devez être consulté par un dermatologue ou un médecin spécialiste afin d'établir un bilan de votre situation. Puis, sur la base de ce diagnostic, l'extension de la zone à épiler sera analysée et le nombre de séances nécessaires sera prescrit. Pour les gestes plus techniques, l'épilation électrique consiste à faire passer du courant électrique à l'intérieur des follicules pileux à l'aide d'un équipement spécifique. C'est donc une petite aiguille qui est insérée et permet au praticien de réaliser cet acte esthétique en toute sécurité. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur https://d-finitiv.ch ou faire des recherches sur le sujet.
Existe-t-il des consignes particulières?
Comme tous les soins du corps, il faut respecter certaines règles de base pour rester en parfaite santé. A ce stade, il faut savoir que ce traitement n'est pas remboursé par la sécurité sociale sauf dans certains cas précis et ne convient pas aux femmes enceintes, comme plusieurs autres recommandations. De même, si votre peau est sensible ou atteinte d'une pathologie particulière, vous devez exclure toute épilation de ce type. De plus, chaque organisme réagit d'une manière ou d'une autre sous l'action d'un traitement et vous pouvez ressentir des effets indésirables. Les plus enregistrées à ce jour sont généralement l'apparition de petites croûtes après le traitement épilatoire et aussi la pigmentation post-inflammatoire après les séances.
Quelle est la fréquence des séances?
Comme stipulé plus haut, un diagnostic spécialisé sera indispensable avant de débuter toute séance. Cela vous permettra d'évaluer avec précision le nombre de séances nécessaires pour atteindre vos objectifs. Cependant, en général, l'épilation électrique doit être effectuée toutes les deux à trois semaines pour être efficace. De plus, la bonne fréquence serait de les espacer pour laisser respirer votre peau. A noter également que les séances durent entre 15 et 60 minutes et s'étalent sur près de 12 à 24 mois pour une efficacité optimale.
Quel est le coût prévu pour l'épilation électrique?
Si vous avez identifié votre problème pour effectuer une épilation électrique, vous devez maintenant budgétiser vos éventuelles dépenses. Dans ce cas, attendez-vous à un prix adapté à l'intensité du travail à effectuer, c'est-à-dire en fonction de la taille de la zone à épiler (visage, bras, jambes, aine, etc.). Dans tous les cas, en général, les prix varient entre 20€ et 150€ la séance et cela est estimé en fonction du temps de travail. A titre illustratif, les tarifs les plus bas consisteront en une séance d'épilation d'environ 10 minutes contre les tarifs les plus élevés étalés sur près d'une heure.
Pourquoi pratiquer l'épilation électrique?
Les spécialistes de la santé ne cesseront de vanter l'intérêt des poils corporels pour notre bien-être, mais il faut aussi reconnaître qu'ils sont parfois disgracieux. Par exemple, aimeriez-vous une femme avec une moustache ou une barbe? Comment pourrait-elle affirmer sa féminité dans ce contexte? Vous voyez donc qu'il faut se sentir bien dans sa peau et si cela nécessite de passer par une solution radicale, alors l'épilation électrique définitive est faite pour vous.
Cette technique est-elle fiable?
Au vu de ce qui précède, on peut dire que les résultats sont impressionnants et donc satisfaisants. En effet, si votre objectif était d'obtenir une peau lisse sur le visage par exemple, pour les femmes avec beaucoup de poils ou même sur les jambes, soyez assuré que vous pourrez exhiber vos belles jambes rasées sans aucun complexe. Il en sera de même pour les aisselles, où la repousse des poils est généralement très rapide, comme c'est le cas avec une épilation ordinaire.