Quand les beaux jours arrivent, on a envie de changer beaucoup de choses à la maison. C'est normal, voire naturel, car la nature se réveille et fait le plein d'énergie après un hiver assez stressant. Cependant, mettre à jour votre garde-robe ou refaire des rideaux, des draps ou d'autres accessoires d'intérieur nécessite une bonne organisation. Et, surtout, il faut trouver un moyen de renouveler sans faire faillite.
prioriser
Oui, toute opération de rénovation majeure nécessite une priorisation. Chaque membre de la famille contribuera intégralement au rangement pour que le résultat soit collectif. Les enfants auront alors plus d'espace pour jouer ou se détendre. Dans votre chambre, il faut déjà dépoussiérer le rangement des sacs, faire de la place aux sacs Delsey ou autres, pour mieux les utiliser plus tard. Ce type de classification vous permet également de donner, jeter ou vendre des objets que vous n'utilisez plus ou que vous utilisez rarement. Un vieux ballon de volley ou de basket, une peluche en lambeaux, un pantalon ou des chaussures qui ne vont plus… toutes ces choses peuvent encore servir à d'autres personnes, on ne sait jamais. Côté adulte, c'est pareil : une vieille tenue ou un costume qui n'est plus à la mode, des jupes trop moulantes ou trop larges, il faut s'en débarrasser. Il en va de même pour les rideaux si vous souhaitez les changer.
Trouver le bon fournisseur
Une fois que vous avez gagné de la place, voire avant et pendant les tâches de rangement, il est bon d'identifier le prestataire auprès duquel vous renouvellerez votre garde-robe familiale. L'idéal est de faire appel à un grossiste, puisqu'il s'agira d'une importante opération de rénovation textile. L'avantage est évident : plusieurs articles sélectionnés en ligne par toute la famille, devant l'écran de l'ordinateur, une grosse commande pour le fournisseur et une livraison à domicile conséquente. Tout le monde y gagne. Les enfants participent à cette sélection de vêtements, ce qui les motive pour le rangement et le nettoyage. Le père et la mère conviennent avec eux du prix maximum d'un article, et ils peuvent également acheter de belles tenues, blouse, pantalon, costume et cravate neufs, si nécessaire. L'essentiel dans toute cette opération est de trouver l'équilibre entre les temps de stockage, l'espace obtenu, ainsi que le budget à allouer aux achats. Avec un bon fournisseur, après tout, cela ne devrait pas être trop compliqué.