Le massage facial est souvent pratiqué dans un salon de massage ou un spa. Nous sommes nombreux à penser qu'il ne sert qu'à nous détendre et à nous procurer du bien-être, mais ce type de massage a d'autres bienfaits à long terme.
Prévient les rides et stimule la production de collagène et d'élastine
– Les femmes qui veulent lutter contre les ridules ou les rides du visage utilisent parfois le Botox, car il détend les muscles. Le massage facial a exactement le même effet. Et sans avoir besoin d'aiguilles ou d'injections!
Le massage facial aide à maintenir les couches de fibres de collagène et d'élastine en place sous la peau. Masser le visage détend les muscles et améliore la circulation sanguine et aide la crème hydratante à pénétrer plus efficacement. Le massage musculaire augmente également la production de collagène et d'élastine.
Réduit les poches et améliore l'éclat de la peau.
– Le massage facial contribue à la décongestion du visage, aidant à calmer les gonflements et les poches. Lorsque la peau et les muscles sont déplacés par le massage, la circulation sanguine est stimulée et améliorée, ce qui apporte des nutriments et de l'oxygène à la surface de la peau.
Et il n'y a pas que des bénéfices pour les couches inférieures de l'épiderme, la différence se remarque aussi à l'extérieur! La peau perd ses poches et la stimulation de la circulation sanguine lui redonne un éclat naturel.
nettoyer les pores
– A chaque fois que la peau est massée et stimulée, que ce soit sur la peau du visage ou ailleurs sur le corps, les pores s'ouvrent. La stimulation de la peau peut également créer une élévation de la température corporelle et provoquer l'ouverture des pores. C'est alors le bon moment pour nettoyer la peau et les pores, déboucher et éliminer les sécrétions naturelles qui sont à l'origine de nombreux problèmes de peau, comme l'acné ou les points noirs, et qui ternissent le visage.
Aide à soulager les infections des sinus et les allergies.
– Le massage lymphatique est une technique de massage facial qui peut être pratiquée pour soulager les infections des sinus, les allergies, la fatigue et la rétention d'eau. C'est une technique de massage manuel qui stimule les ganglions lymphatiques présents autour du visage et de la mâchoire. Lorsque les ganglions lymphatiques sont stimulés, la circulation s'améliore. C'est un type de massage qui agit comme drainant et décongestionnant pour le visage et son environnement.