Le lipofilling des fesses est une intervention assez coûteuse en France. Par conséquent, les personnes qui souhaitent subir cette procédure sont souvent hésitantes. Cet article vous propose un comparatif du prix de cette intervention en France et en Turquie ainsi que les conditions dans lesquelles elle est réalisée dans chaque pays.
Le prix du lipofilling des fesses en France
En France, pour bénéficier d'une intervention de lipofilling des fesses, il faut disposer entre 2 000 et 4 000 euros selon les cas. Ce prix, qui peut être relativement onéreux, varie selon plusieurs paramètres.
Pour commencer, il faut savoir que toute intervention classée dans la catégorie des interventions esthétiques en France n'est pas prise en charge par la sécurité sociale. Est-ce ce facteur qui fait tellement grimper le prix du lipofilling des fesses? Cela reste encore à vérifier.
Certains spécialistes du domaine expliquent un tel prix pour l'utilisation d'équipements adéquats, en l'occurrence les dernières technologies, ainsi que pour les différents processus qui entourent l'intervention. Par exemple, l'utilisation d'équipements à usage unique, ainsi que le traitement des graisses récoltées à usage unique.
Ils poursuivent en expliquant que plus le volume souhaité est important, plus la procédure est délicate et donc plus longue sera nécessaire. De même, le prix du lipofilling des fesses augmente en fonction des plannings de l'anesthésiste, des assistantes, des frais de bloc opératoire et d'hospitalisation. Ils finissent par insister sur le fait que le matériel utilisé est très important et que l'opération est très délicate et nécessite le recours à plusieurs assistants.
Le lipofilling des fesses en Turquie et ses divers avantages
Les interventions chirurgicales en Turquie sont relativement moins chères qu'aux États-Unis. Certaines offres permettent d'économiser jusqu'à 80 % sur les frais de chirurgie. Le problème pourrait se poser au niveau des frais liés au déplacement et au séjour sur place, mais là encore, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Les frais de déplacement et d'hébergement ne dépassent pas en moyenne 15% de l'intervention, en plus d'autres avantages liés à certaines offres comme une extension de garantie, une assurance qui couvre les risques médicaux, ainsi qu'un suivi postopératoire sérieux.
Les tarifs du lipofilling des fesses sont généralement en euros et sont fixes avec la possibilité d'obtenir des devis gratuits en ligne. Le tout avec la garantie d'utiliser le meilleur matériel du domaine.
Une procédure de lipofilling des fesses en Turquie coûte un peu moins de 2 000 €, ce qui peut vous faire économiser jusqu'à 1 000 €.
Le lipofilling des fesses en Turquie offre certes beaucoup plus de facilité que celui en France, mais reste à savoir si avec les frais de déplacement et de séjour compris les dépenses ne seront pas les mêmes. Il est vrai que même à ce niveau les offres ont été revues à la baisse, mais il serait toujours préférable de subir une intervention en France si les coûts s'avèrent être les mêmes.