Huiles essentielles à utiliser chez une femme enceinte.
Pourquoi utiliser l'huile de fenugrec?
Effets secondaires de l'huile de fenugrec.
Pour alléger votre grossesse, utilisez des huiles essentielles. Mais de nombreuses huiles sont à éviter durant le premier trimestre, d'où la question de savoir quelles huiles utiliser pendant la grossesse. Et quels sont les avantages de cette utilisation avec des indications et des prescriptions sur la façon de l'utiliser? Pour assurer une bonne santé pour vous et votre bébé et surtout pour faciliter la grossesse, l'accouchement et aussi plus tard pendant l'allaitement. Les huiles essentielles peuvent notamment apaiser les petits bobos de votre quotidien durant le deuxième trimestre de la grossesse, qu'il s'agisse simplement de se sentir à l'aise avec les maux de tête, les nausées et les vomissements, les maux de ventre et de dos.
Huiles essentielles à utiliser chez une femme enceinte.
Il faut faire attention aux huiles qui vont être utilisées pour une femme enceinte car certaines sont dangereuses pour la santé du bébé. Il serait toujours préférable de demander l'avis d'un médecin ou de son pharmacien ou simplement de consulter un spécialiste averti en cas de doute. Il faut donc tout d'abord avoir les bonnes informations sur l'huile et la matière de sa production et à partir de là trouver les éléments utilisables sans risque et ceux qu'il faut éviter. Les huiles de grossesse les plus reconnues sont les huiles essentielles, toutes naturelles et bio, à base de basilic, d'eucalyptus, de citron, de lavande et de néroli. Et l'huile de fenugrec, ses propriétés, est-elle recommandée pour la grossesse pour tant de bienfaits et surtout où acheter l'huile de fenugrec?
Pourquoi utiliser l'huile de fenugrec?
Le fenugrec est originaire d'Inde et du Moyen-Orient, c'est une plante herbacée qui pousse autour du bassin méditerranéen. L'huile de fenugrec est produite à partir de ses graines, qui sont riches en protéines et contiennent également des saponines, des antioxydants, des vitamines et des minéraux. L'huile de fenugrec a la réputation de grossir (légèrement) les seins et possède une propriété galactogène, notamment pour l'huile de fenugrec mammaire. Mais il nourrit et adoucit également la peau et les cheveux. Pour le conseil d'utilisation : L'huile adoucit et revitalise les peaux fatiguées. Utilisée en lotion ou en masque, appliquée en huile de massage sur la poitrine, avec du miel ou de l'huile d'argan, elle redonnera de la luminosité au visage.
Effets secondaires de l'huile de fenugrec.
Certaines personnes peuvent être sensibles ou intolérantes au fenugrec, elles peuvent donc ressentir des démangeaisons et d'autres inconforts lorsqu'elles sont appliquées par voie topique. Pour la première utilisation, appliquer l'huile essentielle de fenugrec au creux du coude et attendre 24h. S'il n'y a pas de symptômes locaux, vous pouvez l'appliquer directement sur la peau, pure ou mélangée à d'autres huiles. Pendant longtemps, l'huile essentielle de fenugrec peut provoquer des réactions allergiques dans l'organisme, surtout lorsqu'elle est utilisée à l'extérieur. Il est préférable de la diluer et de l'utiliser en alternance avec d'autres huiles végétales pour éviter ces réactions. En outre, l'huile de fenugrec doit être évitée pendant la grossesse. Si vous souhaitez utiliser des huiles de support pendant la grossesse, consultez votre médecin et passez à des huiles totalement sûres comme l'huile de noix de coco.