Le sel de sauna, parfois appelé sel de douche, est l’une des tendances actuelles du secteur du bien-être par excellence. Il y a de bonnes raisons à cela, car il peut être utilisé à plusieurs reprises et tonifie la peau de manière agréable et apaisante.
Sels riches en minéraux provenant de terres lointaines
La majeure partie du sel marin est utilisée pour la production de sel de sauna. Parfois, cependant, du sel provenant d’autres régions, comme l’Himalaya, est utilisé. La caractéristique commune de ces sels est leur teneur en divers minéraux qui peuvent favoriser la santé de la peau, mais qui ne sont pas présents dans le sel salin pur. Le sel de sauna est généralement ajouté à des substances de soin supplémentaires, et parfois aussi à des parfums. Les huiles essentielles sont particulièrement appréciées, qui ont un bon arôme et un effet nourrissant et hydratant, donc après l’application de sel de sauna, il n’est pas nécessaire de gratter la peau.
demande simple
L’utilisation du sel de sauna est simple et directe. Il doit être appliqué sur une peau humide. Ensuite, la peau est enlevée avec le sel, idéalement avec des mouvements circulaires. Comme son nom l’indique, une telle procédure est recommandée, par exemple, après une séance de sauna, lorsque la peau est bien humidifiée et que le corps est détendu. Le sel de sauna peut être utilisé aussi bien pendant la douche qu’après le bain. Le sel peut rester sur la peau pendant environ deux à cinq minutes pour qu’il agisse, mais il doit être lavé à nouveau avant qu’il ne sèche sur la peau et crée une sensation de tiraillement.
Afin de ne pas détruire le soin qui s’est formé lors de l’utilisation, seule de l’eau propre doit être utilisée pour le rinçage, mais le savon et le gel douche ne doivent pas être utilisés.
Comment fonctionne le sel de sauna?
L’effet mécanique du frottement du sel de sauna correspond à celui d’un peeling classique. Les cellules mortes de la peau sont éliminées. De plus, la friction stimule également la circulation et purifie la peau. En raison de son effet hygroscopique, c’est-à-dire que l’attractif, l’eau, le sel de sauna ou de douche extrait l’excès d’eau des cellules de la peau et fournit en même temps des minéraux à la peau. Notre centre de spa privé à Lille est spécialisé dans les saunas en France. Vous pouvez profiter de notre offre.