Romain me permet aujourd'hui de vous raconter mon parcours sur son site, que je trouve très réussi. Par conséquent, c'est un grand plaisir de vous raconter comment j'en suis venu à cette philosophie sportive.
mon voyage sportif
Vous vous en doutez, si aujourd'hui je suis éducateur sportif c'est parce que je suis passionné de sport depuis ma plus tendre enfance.
Je suis un footballeur de base, mais j'ai toujours eu une passion pour les arts martiaux. Après avoir pratiqué le jiujitsu, l'hapkido puis le jiujitsu brésilien, aujourd'hui je ne pratique que la musculation et le foot.
En fait, je me suis retrouvée par hasard, en cherchant diverses formations dans le domaine du sport, sur les métiers du fitness. Je connaissais très peu ce monde à l'époque, mais mon attirance pour la musculation m'a convaincu de franchir le pas et de découvrir toutes les activités de fitness.
Ma carrière
J'ai obtenu mon diplôme en 2008. Depuis, j'ai principalement travaillé dans une structure associative, plus précisément au sein du Cercle Paul Bert.
J'ai travaillé avec des publics variés, allant de 18 à 65 ans, et j'ai pu acquérir de l'expérience dans des cours collectifs, que ce soit du step, du lia, de la musculation, du stretching…
En parallèle, la musculation est restée et est devenue une véritable passion que je pratique vraiment depuis 2008. Étant intéressée par la perte de poids, j'ai lu quelques livres et articles divers et variés pour acquérir de l'expérience dans le domaine du poids également. perte.
Aujourd'hui, je suis désormais coach sportif privé et à distance via mon blog http://commentsemusclervite.com.
De la musculation à la détente
Ma ligne directrice dans la réalisation de mon travail est que la préparation mentale est aussi importante que la préparation physique. On sait aussi que dans le sport de haut niveau les athlètes sont tous très bien préparés, donc ce qui fait la différence, en plus du talent individuel, c'est justement l'approche psychologique.
Cette philosophie d'accorder autant d'importance au mental qu'au physique est également valable pour tout pratiquant d'activité physique, qui a un objectif précis.
S'il s'entraîne pour perdre du poids, mais qu'il n'a pas le dynamisme ou la motivation, il ne durera pas longtemps et ne mettra pas l'intensité dont il a besoin pour réussir.
La musculation est une de mes passions, et je ne vous cache pas que pour gagner en force et en muscle, si vous n'avez pas de mental, vous resterez comme tout le monde, et vous ne transformerez en rien votre physique. extraordinaire.
Il faut savoir ne pas trop écouter pour continuer à avancer et progresser. Mais ce n'est pas tout, il existe aussi des outils pour favoriser votre récupération et votre bien-être, et c'est là que la relaxation joue un rôle fondamental.
En effet, faire de la relaxation réduit considérablement le stress, ainsi que les risques de maladies cardiovasculaires. De plus, il permet de ressentir les bienfaits de quelques heures de sommeil en 20 à 30 minutes. Ainsi, vos muscles se détendent et récupèrent plus rapidement, tout en vous procurant une sensation positive qui influencera sans aucun doute le reste de votre journée.
L'erreur à éviter pour réussir
Je ne voulais pas vous quitter et terminer cet article, sans vous donner un conseil essentiel, si vous souhaitez perdre du poids ou sculpter votre corps.
Ce que j'ai pu constater durant ces quelques années en tant que professionnel, c'est que chaque année les mêmes questions se posent inlassablement, comme s'il existait une formule miracle pour réussir sans grand effort.
Les gens essaient toujours de trouver le moyen le plus rapide et le plus efficace de le faire, mais le problème est qu'il n'y a pas de recettes! Et si les gens échouent, c'est surtout parce qu'ils réfléchissent trop avant de se mettre au travail, ou préfèrent attendre une méthode miracle pour progresser rapidement.
Mais la vérité est qu'il n'y en a pas! Mon conseil que je vais vous donner est d'agir au lieu de penser! Si vous ne commencez pas, comment obtenez-vous des résultats ?
Sachez que vous pouvez perdre du poids sans souffrir, sans vous priver d'un régime extrême ou de faire du sport intensif au quotidien!
conclusion
S'il est vrai qu'il ne faut pas s'entraîner en faisant n'importe quoi, alors ne rien faire n'apporte rien de plus! Je vous recommande donc vivement de regarder ce qui marche, même si cela demande un petit effort sur plusieurs semaines, de la patience et de la régularité, au moins vous êtes sûr d'avoir des résultats, et surtout sans compromettre votre santé et votre bien-être!!