Le poêle brûle-graisse est un concept qui nous vient directement des États-Unis. Son inventeur, Rob Poulos, a perdu vingt livres et a décidé de créer un produit basé sur son expérience de perte de poids.
Comme moi, il a maigri et partage son expérience. J'ai perdu plus de 30 kg, j'étais obèse, et sur ce site je partage mes connaissances gratuitement (les pages de ce site sont en accès libre).
Rob Poulos a décidé de prendre un autre chemin. Il a mis toutes ses connaissances dans un programme appelé "Fat Burning Furnace", et vend son programme à tous ceux qui veulent l'acheter.
C'est une approche différente de la mienne. Et cela vous rapportera probablement beaucoup plus d'argent que mon petit site Changer Son Corps (je ne deviens pas riche de si tôt).
Une chose qui me manque dans leur programme Fat Burning Furnace (FBG) est qu'ils n'expliquent pas vraiment de quoi il s'agit sur la page de vente. Il n'y a donc aucun moyen de savoir de quoi il s'agit réellement.
Une fois à l'intérieur, on peut trouver de très bonnes choses comme des changements d'habitudes alimentaires, ou de très mauvaises choses comme des compléments alimentaires et un emploi du temps non structuré. Il n'y a aucun moyen de savoir à l'avance et c'est frustrant.
Une deuxième chose que je n'aime pas chez FBG est le processus de vente. On se laisse emporter par de longues pages qui nous expliquent qu'il faut faire confiance à l'auteur, sans rien expliquer. Je pense qu'il prend le client pour un porte-parole (pour être poli).
Rob Poulos a peut-être perdu beaucoup de poids. Mais cela ne signifie pas que sa méthode fonctionne pour tout le monde. Tout le monde est différent et ce qui fonctionne pour moi, Rob, et vous pouvez être très différent.
M. Poulos est un génie du marketing et ça se voit. Il est très doué pour le marketing Internet en particulier, et il gagne probablement assez bien sa vie de cette façon. Faut-il lui faire confiance?
J'ai entendu parler des méthodes proposées dans le poêle à combustion des graisses. Je ne l'ai pas essayé moi-même, simplement parce que je n'en ai plus besoin (j'ai déjà perdu mon excès de poids), mais d'après ce que j'ai entendu, ce sont des méthodes efficaces et qui incitent à changer ses habitudes.
La raison pour laquelle le FBG a mauvaise réputation dans nos régions est, à mon avis, que c'est une façon américaine de faire les choses. En France, vous payez rarement un produit si vous n'êtes pas sûr d'être satisfait. Aux États-Unis c'est très différent, dans la culture américaine il est beaucoup plus acceptable de dépenser de l'argent sans être sûr que la dépense nous sera utile. Ne dit-on pas que les États-Unis sont le pays du capitalisme?
La FBG est une société commerciale, c'est-à-dire que sa seule raison d'être est de faire du profit (sinon elle fera faillite et disparaîtra). Ne blâmez donc pas Rob de vouloir faire du profit. C'est son affaire, et il s'en occupe en essayant de la maintenir à flot; logique.
Cela vous donne également un gros avantage : vous pouvez dire exactement ce que vous voulez, quand vous voulez. Il n'a pas besoin de donner les mêmes conseils que tout le monde… et c'est ce qu'il fait, comme il le dit : "les sales secrets de l'industrie alimentaire enfin révélés".
Le Fat Burning Furnace n'est probablement pas une solution miracle. Mais pour quelqu'un qui hésite à se lancer dans la perte de poids, c'est une solution tout à fait raisonnable. Si vous n'avez pas le temps de lire mon site (entièrement gratuit, plus de 200 pages) ou mon livre (également gratuit, 30 pages), alors je vous conseille de consulter le site de Rob et d'acheter son programme pour ne pas perdre de temps "ordonner les informations". Je pense que sa méthode est aussi valable que tous les livres de perte de poids dans les librairies (et même mieux que la plupart de ces livres).