Quand on est un homme, avoir trop de poitrine est dans certains cas humiliant. Une poitrine trop grasse forme des pectoraux affaissés, qui ont le même aspect que les seins. Le look recherché par de nombreux hommes est celui des pectoraux musclés et plats.
Pour perdre du sein, il n'y a pas de secret. Vous devez perdre du poids et perdre votre graisse. La graisse est répartie dans tout le corps, et il n'est pas possible de perdre uniquement la poitrine. Pour perdre du poids dans votre poitrine, vous devez perdre du poids globalement, dans tout votre corps.
maigrir poitrine
Avez-vous déjà vu un homme obèse avec des abdominaux bien définis ou des jambes maigres? Il n'y a pas une telle chose. En fait, il est impossible de cibler la perte de graisse. Si vous avez une poitrine grasse, c'est parce qu'il y a de la graisse sur tout votre corps.
Pour perdre du sein, vous devrez d'abord modifier votre alimentation. Changer votre façon de manger vous aide à perdre du poids. Et quand vous perdez du poids, petit à petit vous perdrez de la poitrine.
Vous n'êtes pas obligé de suivre un régime extrême ou de changer toutes vos habitudes alimentaires du jour au lendemain. Pour perdre du poids, il vous suffit de changer progressivement vos mauvaises habitudes alimentaires pour de nouvelles bonnes habitudes. Voici quelques exemples de bonnes habitudes à adopter :
1. Arrêter de se rassasier pendant les repas 2. Arrêter de boire des sodas pendant les repas 3. Eviter l'alcool (boire léger et socialement) 4. Manger moins de féculents : pâtes/riz/pain/gruau 5. Arrêter de grignoter 6. Prendre un petit-déjeuner tous les jours 7. Mangez un peu plus de légumes et de viandes.
Surtout, essayez d'être régulier. Si vous parvenez à adopter 1 ou 2 bonnes habitudes chaque semaine, vous aurez complètement changé votre façon de manger en moins d'un mois et demi. Et vous perdrez du poids rapidement.
exercice régulier
Pour un homme, le sport est important car il lui permet de se muscler et de perdre du poids plus facilement. Les muscles utilisent de l'énergie pour fonctionner, et plus vos muscles sont puissants, plus vous pouvez brûler d'énergie chaque jour.
Si vous ne faites pas de sport, envisagez de rejoindre une salle de sport (également appelée salle de musculation) pour travailler vos muscles et brûler de l'énergie. La musculation est, comme son nom l'indique, un sport qui permet de se muscler, et c'est l'un des plus efficaces!
La musculation pratiquée correctement et régulièrement vous donnera de bons résultats. Mais ce n'est pas pour tout le monde, et si vous n'aimez pas le pratiquer, alors tournez-vous vers un autre sport.
Voici une liste des sports populaires en France :
1. Football 2. Tennis 3. Équitation 4. Arts martiaux (judo, karaté, boxe, taekwondo, lutte) 5. Basketball 6. Handball 7. Rugby 8. Golf
Choisissez un sport que vous aimez et pratiquez-le régulièrement. Comme pour la nourriture, vous devez être régulier pour voir un effet à long terme. Rendez-vous régulièrement dans votre club pour vous entraîner et renforcer votre corps.
Enfin, gardez à l'esprit que les exercices qui ciblent uniquement la poitrine ne seront pas efficaces pour brûler les graisses. Il est impossible de brûler les graisses à un seul endroit du corps.
Faire des centaines de répétitions sur la presse inclinée ne vous aidera pas à brûler les graisses de vos pectoraux supérieurs. Dans le meilleur des cas, vous renforcerez vos pectoraux et ils seront plus volumineux. Pour perdre de la graisse dans la poitrine, concentrez vos efforts sur la modification de vos habitudes alimentaires et d'exercice.
A lire : Comment choisir une salle de sport A lire aussi : Quel sport pour maigrir
gardez votre motivation
Perdre du poids est difficile, et s'il y a une raison qui vous empêche de perdre du poids, c'est bien la motivation. Au début d'une perte de poids, nous sommes très motivés et voulons faire beaucoup, tout de suite, pour nous débarrasser rapidement de nos kilos superflus.
Comme nous le savons aujourd'hui, la motivation s'épuise rapidement. Par conséquent, pour perdre du poids, vous devez faire attention à ne pas en faire trop, sinon vous épuiserez votre motivation en quelques jours. Allez-y doucement et petit à petit. Faites des efforts réguliers, sans trop vous forcer, et écoutez-vous.
A la fin de chaque journée, notez votre état physique et mental dans un carnet (sentiment de faiblesse, d'épuisement, ou au contraire très motivé et en pleine forme). Chaque week-end, faites le bilan de la semaine écoulée et évaluez vos progrès.
Si votre perte de poids plafonne ou devient de plus en plus difficile, il peut être utile de prendre une semaine de congé, puis de recommencer. Parfois, vous devez donner à votre corps le temps de se reposer, afin de pouvoir continuer à perdre du poids plus tard.
Gardez toujours à l'esprit que la perte de poids est lente (environ 2-3 kg par mois). Visez un objectif à long terme et surveillez attentivement vos progrès pour voir si vous êtes toujours sur la bonne voie.