Prenez des photos de tous vos repas. Il est souvent conseillé aux personnes qui commencent un régime de garder une trace de ce qu'elles mangent – en enregistrant avec précision tous leurs repas, du type de nourriture à la quantité exacte de nourriture. Mais il est très facile de sous-estimer vos repas. Pire encore, il est assez courant de sauter un plat par culpabilité.
En prenant une photo de tous vos repas, vous résolvez ce problème. Fini la triche, avant de saisir votre fourchette prenez une photo de votre assiette, votre main à côté de l'assiette pour avoir une idée de la taille de l'assiette. Cela ne prend que quelques secondes. Après quelques jours, vous réaliserez si vous suivez ou non votre régime alimentaire. Plus de tricherie possible, et c'est tant mieux. A titre d'exemple, voici quelques-uns de mes repas photographiés.
– Prenez des photos de vous avant et après. Il faudra attendre les photos "d'après". Par contre, vous pouvez prendre les photos "avant" aujourd'hui. Ils ne sont pas agréables à regarder, mais il est important de les avoir vus pour se rendre compte qu'on a vraiment du poids à perdre.
Pour vous motiver, imprimez cette photo "avant" en plusieurs exemplaires et affichez-la partout dans votre maison où vous êtes sûr de la voir tous les jours : sur le réfrigérateur, dans le miroir de la salle de bain, à côté de votre écran d'ordinateur. Vous saurez pourquoi vous avez commencé un régime et votre motivation sera plus forte une fois que vous commencerez à perdre du poids.
Si le cœur vous en dit, vous pouvez même faire connaître cette photo à votre entourage, en la publiant sur Internet par exemple. Vous n'aurez aucun moyen de revenir en arrière.
– Régime avec deux amis. On entend souvent le conseil de faire un régime avec un ami pour se motiver encore plus. Une étude a montré qu'il est possible de lutter contre l'obésité en société en suivant un régime, non pas avec un seul ami comme conseillé, mais avec l'ami d'un ami. Ainsi, tout le monde autour de vous est en contact direct avec une personne au régime. Et cela facilite le changement des habitudes de groupe. Vous pourriez être la raison pour laquelle votre groupe d'amis sera sportif dans quelques années, super non ?
– Reposez-vous un jour par semaine. Il est impossible de pratiquer un sport intense 365 jours par an sans jamais se reposer. Et il est tout aussi impossible de suivre un régime 365 jours par an. Vous devrez décompresser. Au lieu de résister plusieurs semaines puis d'arrêter et de reprendre tous les kilos en trois jours avec de la pizza, prévoyez une journée par semaine pendant laquelle vous mangerez ce que vous voudrez.
Mon jour de congé est le samedi. Au cours du premier mois de mon régime, j'ai mangé des hamburgers et des frites à chaque repas tous les samedis et j'ai perdu près de 2 livres par semaine. C'est contre-intuitif, mais manger au hasard peut vous aider à perdre du poids!
Attention : Ne vérifiez pas la balance le lendemain de votre jour de repos. Vous reprendrez une livre ou deux, mais elles disparaîtront rapidement. C'est de l'eau et du glycogène, pas de graisse.
6 – Changez votre apparence.J'ai fait l'erreur de ne pas changer de vêtements. Je pensais que j'allais bien, car au rythme où je perdais du poids, j'aurais dû en acheter de nouveaux toutes les deux semaines. Un effet auquel je ne m'attendais pas était le manque d'encouragement autour de moi. Si vous ne changez pas de vêtements, vous aurez toujours l'air gros. Et si vous avez l'air gros, personne ne remarquera vos progrès et personne ne vous félicitera.
Une bonne règle à garder à l'esprit est de changer régulièrement d'apparence, afin de refléter au plus près vos progrès. Oubliez les t-shirts et les jeans baggie, optez pour des coupes plus droites et des imprimés verticaux. Aussi, faites un tour chez le barbier et faites-vous couper la tête avec ce "casque" hideux. Cela ne vous fera pas maigrir. Mais quoi de plus motivant qu'une vague d'éloges après seulement quelques semaines?