Pour un rebond santé
Pour faire un bon pas vers une bonne santé, avez-vous pensé à faire des séances de trampoline « rebond »?
Etant donné que l'entraînement efficace des astronautes est passé du saut sur des trampolines à la récupération rapide du tonus musculaire perdu lors de leurs longs séjours en apesanteur, la médecine du sport reconnaît tous les bienfaits de cette activité qui se cache derrière le côté ludique et amusant que l'on apprécie depuis le premier séances d'entraînement. Voici 4 bonnes raisons de profiter du trampoline et de faire de cette pratique un véritable coup de pouce pour votre santé.
Sautez de joie et soyez en bonne santé!
Oui, la récupération est bonne pour la santé. Non, le trampoline n'est pas seulement une façon amusante de passer du temps avec des enfants ou des amis à la recherche de divertissement ; Il offre de nombreux avantages pour le corps à récupérer. Leurs atouts sont parfois même insoupçonnés. Tout ce que vous avez à faire est de rebondir; pratiquer une à deux séances régulières par semaine fera le reste. Pour vous, vous verrez que les résultats sont immédiats.
Voici une vidéo d'exercices à suivre pour récupérer en toute sécurité et profiter des bienfaits de cette discipline si à la mode et originale.
Première bonne raison : stimuler efficacement le système lymphatique
Il a été scientifiquement prouvé que les rebonds répétés lors d'une séance de trampoline "rebond" stimulent l'ensemble du système lymphatique tout en augmentant la circulation dans tout le corps. La production accrue de lymphocytes au cours d'une séance d'entraînement améliore et renforce le système immunitaire et contribue ainsi grandement à la désintoxication du corps. En moyenne, passer 10 minutes à rebondir triple également le nombre de globules blancs dans votre sang. Plus stimulé, le système lymphatique est mieux nettoyé ; ainsi, il peut plus facilement éliminer les toxines stockées dans le corps et les muscles ; en même temps qu'il favorise la production d'énergie dans l'organisme puisque chaque exercice augmente la circulation de l'oxygène dans les cellules. Chaque rebond est une explosion d'énergie et de vitalité, pour ainsi dire.
Deuxième bonne raison : réduire et prévenir les varices
Nous avons vu que la pratique du trampoline est bénéfique pour la circulation. Il en va de même pour les veines saines. Non, le trampoline n'est pas réservé qu'aux enfants, il est aussi très utile pour les adultes sujets à la formation de varices. Il faut aussi rappeler que les femmes sont 2 à 3 fois plus touchées que les hommes. Le trampoline semble donc être une excellente alternative pour prévenir et réduire l'apparition des varices. Surtout quand les efforts impliqués deviennent rapidement une partie de plaisir. Sans aucun doute, chaque rebond augmente la circulation sanguine dans les jambes et contribue ainsi à la réduction de l'inflammation et de la douleur. De quoi garder le sourire.
Bonne raison trois : récupérer pour mieux reconstruire la masse osseuse
Contrairement à la course à pied, qui est bonne pour construire son cardio mais souvent mauvaise pour ses articulations, le trampoline « rebond » pratiqué deux séances de 45 minutes par semaine permet aussi de développer l'endurance tout en épargnant ses articulations, dès que les rebonds ne se produisent plus. sur un sol dur mais sur une bâche amortissante. De plus, les sauteurs peuvent également lutter contre l'ostéoporose. Selon une étude de la NASA, sauter sur un trampoline pendant 10 minutes équivaut à 30 minutes de course. Cela prouve également que le trampoline est 68% plus efficace que la course à pied. Alors, à vos marques, préparez-vous, sautez!
Quatrième bonne raison : perdre du poids en s'amusant
Enfin, dernière bonne raison qui semble être partagée par tout le monde, notamment pour les personnes qui ont peur de l'effort physique pour maigrir, le trampoline fait maigrir dans la joie et la bonne humeur. Quoi de plus amusant que de récupérer, quoi de plus simple et de plus bénéfique que de se pousser sans vraiment s'en rendre compte. En plus de la dépense énergétique, preuve irréfutable que les graisses sont brûlées lors de la séance de trampoline « rebond », le fait de rebondir continu et intense provoque une forte augmentation de la circulation des lymphocytes au niveau des fesses, des hanches et des cuisses, contribuant à décomposer la cellulite qui a tendance à s'accumuler dans ces zones du corps.