Ce qu'une femme mange et boit pendant la grossesse est la principale source de nourriture pour son bébé. Par conséquent, les experts recommandent aux futures mères de choisir une variété d'aliments et de boissons sains pour fournir les nutriments essentiels dont un bébé a besoin pour sa croissance et son développement.
Alimentation pendant la grossesse
Selon le Collège des obstétriciens et gynécologues, le repas d'une mère a besoin de plus de calcium, d'acide folique, de fer et de protéines. Voici pourquoi ces quatre nutriments sont importants.
acide folique
Aussi appelé folate lorsque le nutriment se trouve dans les aliments, il s'agit d'une vitamine B essentielle pour aider à prévenir les anomalies congénitales du cerveau et de la moelle épinière chez les nourrissons, appelées anomalies du tube neural.
Il peut être difficile d'obtenir la quantité recommandée d'acide folique uniquement par l'alimentation. Pour cette raison, la Marche des dix sous, une organisation dédiée à la prévention des malformations congénitales, recommande aux femmes qui essaient d'avoir un bébé de prendre un supplément vitaminique quotidien contenant 400 microgrammes d'acide folique par jour pendant au moins un mois avant d'avoir un bébé. Tomber enceinte. Pendant la grossesse, ils conseillent aux femmes d'augmenter la quantité d'acide folique à 600 microgrammes par jour, une quantité couramment trouvée dans une vitamine prénatale quotidienne.
Sources alimentaires : légumes à feuilles vertes, céréales enrichies ou enrichies, pains et pâtes, haricots, agrumes.
Calcium
C'est un minéral qui est utilisé pour former les os et les dents d'un bébé. Si une femme enceinte ne consomme pas suffisamment de calcium, le minéral sera puisé dans les réserves de la mère dans ses os et donné au bébé pour répondre aux exigences supplémentaires de la grossesse, selon l'Académie de nutrition et de diététique. De nombreux produits laitiers sont également enrichis en vitamine D, un autre nutriment qui travaille avec le calcium pour former les os et les dents du bébé. C'est aussi l'un des nutriments stars qui devrait faire partie d'un repas idéal pour maman. Les femmes enceintes de 19 ans et plus ont besoin de 1 000 milligrammes de calcium par jour ; Les adolescentes enceintes âgées de 14 à 18 ans ont besoin de 1 300 milligrammes par jour.
Sources alimentaires : lait, yogourt, fromage, jus et aliments enrichis en calcium, sardines ou saumon avec arêtes, certains légumes à feuilles.
Le fer :
Les femmes enceintes ont besoin de 27 milligrammes de fer par jour, soit le double de ce dont ont besoin les femmes qui ne s'y attendaient pas. Des quantités supplémentaires de minéraux dans la nourriture de la mère sont nécessaires pour produire plus de sang afin de fournir de l'oxygène au bébé. Ne pas consommer suffisamment de fer pendant la grossesse peut entraîner une anémie, une maladie qui provoque de la fatigue et un risque accru d'infections.
Pour augmenter l'absorption du fer, incluez une bonne source de vitamine C dans le même repas lorsque vous mangez des aliments riches en fer. Par exemple, prenez un verre de jus d'orange au petit-déjeuner avec une céréale enrichie en fer.