Chez certaines personnes, on remarque la présence d'une masse sous le menton. C'est le double menton qui est une conséquence de la flaccidité de la peau et d'un problème de fermeté musculaire. Si vous en avez et que vous souhaitez vous en débarrasser, voici quelques solutions à cet égard.
pratique du yoga du visage
Il est possible de faire disparaître un double menton en pratiquant le yoga facial. La plupart du temps, on fait de la gymnastique et des exercices pour avoir un corps tonique et jeune. Sachez que vous pouvez également effectuer ce type d'entraînement sur le visage. Car au niveau de cette partie du corps, il y a plusieurs muscles qui ont besoin d'être exercés. La pratique de la gymnastique faciale est très répandue et son efficacité dans la lutte contre les rides et le double menton est satisfaisante. Il permet de travailler le bas du visage. Les muscles de la peau sont stimulés et gagnent en fermeté, ce qui fait progressivement disparaître le double menton.
En tant qu'exercice de gymnastique faciale, vous pouvez tirer la langue aussi loin que possible pour resserrer la peau de votre cou. Tournez ensuite la tête de gauche à droite pour donner l'impression que vous voulez regarder derrière vous, le menton rentré dans la nuque. Cette pose aide à développer les muscles de la partie inférieure du visage. Une autre possibilité est de stimuler le visage en étirant la peau des joues vers les oreilles et en gardant les mains à plat.
En effectuant tous ces gestes simples, vous pouvez prévenir l'apparition du double menton ou l'effacer considérablement. Pour des résultats plus intéressants, il est bon de se tenir devant un miroir et de faire chaque exercice dix fois, chaque jour.
Demande de soins appropriés
Votre double menton pourrait également disparaître si vous utilisez les soins appropriés. En effet, il existe des crèmes dont l'application permettrait de lutter contre cette masse. Pour espérer obtenir le résultat escompté, le produit doit être utilisé le matin et le soir. Il est recommandé d'effectuer l'application sportive dans la région du cou, qui est la première touchée par la prise de poids et le vieillissement cutané. Les crèmes hydratantes ou anti-rides sont à privilégier. Des produits spécifiques pour le cou sont proposés aux personnes chez qui le double menton est bien implanté. Ceux-ci sont fabriqués avec des ingrédients actifs censés tonifier le menton et le modeler. Vous pouvez miser sur ces crèmes pour affiner votre bas du visage et gommer à jamais votre double menton.
Opération
Certaines personnes choisissent la solution radicale pour éliminer leur double menton, c'est-à-dire la pratique de la chirurgie. La liposuccion ou liposuccion est pratiquée pour faire fondre la masse présente sous le menton. Cette intervention chirurgicale permet de traiter l'excès de graisse afin que la peau retrouve sa fermeté et sa tonicité. Elle est réalisée sous anesthésie locale ou générale. Très souvent, les effets sont visibles après 3 à 6 mois.